Une micro-crèche est un établissement d'accueil de jeunes enfants (EAJE) destiné aux enfants jusqu'à leurs 5 ans révolus. La structure peut accueillir au maximum 12 enfants simultanément.
Nos crèches ouvrent dès 7h et jusque 21h selon les sites.
Les dates de fermeture varient selon les sites. Les parents sont prévenus grâce à un affichage en structure.
Nos tarifs débutent à partir de 0.40€/h toutes aides déduites (CMG structure et crédit d'impôt). Le tarif prend en compte deux éléments : les revenus des parents et la durée hebdomadaire de garde.
Notre prestation comprend des repas adaptés à la diététique infantile et aux différents régimes alimentaires, les changes, les produits d'hygiène ainsi que le lait infantile pour les contrats d'accueil réguliers, sous réserve de disponibilité et conformément aux dispositions du règlement de fonctionnement de la micro-crèche. Pensez à consulter le règlement de fonctionnement (communiqué sur demande, lors du processus de pré-inscription ou présenté lors de l'entretien avec la personne responsable de la structure).
A partir de 16h de garde par mois et sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier de l'aide PAJE (participation à l'accueil du jeune enfant) CMG (complément mode de garde) structure. La micro-crèche se charge de faire les démarches chaque mois.